Yves est apiculteur depuis 40 ans. Il est aussi passionné par l’apiculture en Afrique sur laquelle il a rédigé une thése. C’est là qu’il a rencontré Pascaline qui est devenue son épouse. Ils partagent leur vie entre la France et le Burkina-Fasso où ils conduisent des ruchers en Bourgogne et Bobo-Dioulasso. Des apiculteurs sans frontières …

mercredi 8 août 2012

Yves et Pascaline Rondelet

Professeur d’histoire géographie (à la retraite aujourd’hui) j'ai découvert l'apiculture dans les années 70 après qu'un beau-frère m'ait offert une ruche. 4 ans plus tard j'en avais déjà déjà 80. Cette passion ne m'a plus quitté au point d'en faire non seulement une activité complémentaire (200 ruches aujourd'hui) et un sujet de thèse de doctorat de géographie  "Le miel en Afrique de l'Ouest". Je partage aujourd'hui ma vie entre la Bourgogne et le Burkina-Faso.






Au-delà de sa formation de terrain en France et au Burkina, Pascaline a suivi une formation apicole au CFPPA de Vesoul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire