Faire aumône, c’est bien, mais ce n’est pas toujours drôle et l’impact est limité dans le temps et l’espace ; nous voulons rire et partager l’humour apiaire, communiquer dans la joie. Qu’en pensez-vous ?
Thalie était la muse de la comédie chez les hommes de la Grèce antique ; ils l’ont délaissée ; adoptons-la ! Ils nous exploitent depuis des siècles, utilisons leur langage et leur toile ! Nos bergers communs, Papiculteur et son épouse peuvent nous y aider.
Notre colonie porte le nom de Marie de Bourgogne, nous sommes noires et logées dans une ruche Dadant protégée par un toit chalet. Nous partageons avec nos voisines un environnement fabuleux choisi et amélioré par les soins de Papiculteur.
2 ha d’acacias de Hongrie sont à notre disposition, adossés à toute une forêt côté nord et de vastes parcelles agricoles au sud où colza et tournesol se relaient d’année en année. Il nous offre des fleurs d’un bout à l’autre de la saison. Les pollens sont vraiment de toutes les couleurs, ce qui est beau pour les yeux, certes, mais, surtout, excellent pour notre santé… Et il est fier de nous faire voir en train de butiner : des bus entiers d’enfants en vacances sont venus nous narguer. Mais, cette année n’a pas été bonne à cause des intempéries. Il a complété les provisions (après avoir, tout de même, récupéré le peu de miel stocké dans la hausse !) .
Bees
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire